65200 - Banios - Baronnies - Hautes Pyrénées - France      Campement des 5 yourtes      05 62 95 36 08  -  06 71 16 24 34  -    herve.carenzi@laposte.net






Get the Flash Player to see this player.



Banios – Bagnères : 11 Km
Banios - La Mongie (Pic du midi) : 36 Km
Banios – Tarbes : 32 Km
Banios – Lourdes : 33 Km
Banios – Pau : 85 Km
Banios – Toulouse : 147 Km


    Blotti sur les contreforts des Pyrénées, à l’orée du Parc National, le Campement des cinq Yourtes vous donne la possibilité d’accéder facilement aux plus beaux sites du massif.


    Un simple trajet en voiture de moins d’une heure vous permet ainsi de découvrir le Pic Du Midi de Bigorre, la station de ski du Grand Tourmalet, le col d’Aspin, le Lac de Payolle, L’Abbaye de l’Escaladieu etc.


    Avec un brin de temps de transport supplémentaire c’est alors, le splendide Cirque de Gavarnie (Patrimoine mondial de l’UNESCO à 1h20), l’Espagne (Bielsa à 1h30) ou bien même la côte Basque (2h00) qui s’offre à vous.


    De l’intérieur cosy de cet habitat nomade aux grands espaces vierges il n’y a donc qu’un pas, que vous saurez aisément franchir… à moins que la vue, superbe, sur les Baronnies ne vous retienne, là, au pied de la yourte, dans un moment des plus contemplatif.

>> haut de la page



    « Nid douillet », « Espace feutré et chaleureux », « Lieu intimiste et chatoyant »…
nos hôtes ont de multiples manières de décrire leurs passages au sein d'une Yourte
(N’oubliez pas vous-même de signer notre Livre D’Or !).

    Cependant ceux-ci demeurent unanimes sur l’aspect paisible et préservé du site.

    Ici, pas le moindre klaxon pour vous extirper de vos lectures, ni engins motorisés pour interrompre vos discussions passionnées…

    bref si ce n’est le frottement d’une légère brise dans les toiles d’une yourte ou quelques grillons emballés par une belle soirée d’été, aucune nuisance sonore ne viendra contrarier votre farouche volonté de détente.



>> haut de la page



    Dans les Pyrénées le simple usage de la marche peut vous mener bien haut… les randonneurs sauront apprécier la proximité des magnifiques voies menant vers le Montaigu, le Casque du Lheris, le Balaïtous, la Brèche de Roland ou bien le plus mystérieux « Sentier du Pacte des Loups ».


    N’hésitez pas à achever ces belles journées par d’intenses dégustations de produits locaux (fromage fermier, miel, charcuterie, tourte, confitures, sirops, liqueurs…), nombres d’artisans locaux vous proposerons de quoi éveiller vos papilles aux délices des Baronnies.


    Les plus énergiques ne seront pas en reste, ski, snowboard, raquette, luge, VTT, cheval, parapente, golf, escalade, cayonning, kayak, rafting, spéléologie, saut à l’élastique… les proches vallées regorgent d’activités, toutes proposées par des professionnels de la montagne.


    Pour les plus avides de culture on ne saurait que trop conseiller la période estivale qui foisonne de festivals dont :
A Voix Haute (Festival de voix / Bagnères)
Piano Pic (Festival Piano / Masterclass / Bagnères)
Samba Répercussion (Festival Brésilien / Monléon Magnoac)
Equestria (Spectacle équestre / Tarbes)
Festival de Gavarnie (Théâtre)
Etc.
Plus de renseignements ici
http://festivals.midipyrenees.fr/web/3-agenda.php


    A la découverte du patrimoine, les plus curieux trouveront facilement sur leur chemin Le Château de Mauvezin (à 12 Km), L’Abbaye Cistercienne de l’Escaladieu(à 12 Km), Le Gouffre d’Esparros, la Vallée de Campan et ses Mounaques (à 13 Km), les Grottes de Médous (à 10 Km).
De nombreux musées jonchent aussi le département : le Muséum d'histoire naturelle, Le Musée du Marbre et le musée Salies à Bagnères de Bigorre, le Musée Massey à Tarbes…


    Les enfants pour leur part trouveront sur le campement même un espace entièrement dédié à leurs jeux : balançoire, toboggan, cage de foot….

>> haut de la page

facebook-icon-not-pixbynot


Le bain nordique

En plein air dans la plus pure tradition scandinave








www.toit-nomade.com